DEPART DU PARIS - CHAUNY

Prologue du Paris-Chauny

dimanche 3 juillet de 10h à 11h - circuit fermé

L'Association Cycliste de Margny organise, en lever de rideau de la classique PARIS-CHAUNY, une course minimes et dames qui aura lieu dans le centre ville de Margny, de 10h00 à 11h00.

Cette heureuse initiative de l’AC Margny va permettre de renouer avec les grandes heures du cyclisme, à l’image du Grand Prix de Margny, qui avait lieu dans les années 90.

L’organisation d’un tel événement nous impose, pour la sécurité des participants, des spectateurs, des piétons et des usagers de la route, la fermeture de plusieurs artères et parkings du centre ville, comme suit :

  • L’avenue Octave Butin pour la portion comprise entre la rue Victor Hugo et la rue Louis Barthou, fermée au stationnement et circulation de 7h00 à 13h30,
  • La rue Victor Hugo, dans sa totalité, fermée à la circulation de 9h30 à 11h30,
  • La rue du maréchal Foch, pour la portion entre Victor Hugo et république, fermée à la circulation de 9h30 à 11h30,
  • La rue de la république, portion entre Foch et Butin, fermée à la circulation de 9h30 à 11h30
  • le parking du parc, le parking de la mairie (derrière l’église), le parking devant l’Eglise, la place de la république

inscription sur le site de l'AC Margny : http://www.ac-margny.com

 

Course cycliste Paris-Chauny

 

dimanche 3 juillet - à partir de 11 heures face à la mairie

Soixante cinquième édition de la course cycliste Paris-Ville de Chauny, course mythique des amoureux picards de la petite reine. Elle partira pour la neuvième année de Margny-lès-Compiègne ce dimanche 3 juillet, face à la mairie.

Qu’ils soient français ou étrangers, les coureurs qui prendront le départ n’ont qu’une idée en tête : succéder au palmarès à des coureurs prestigieux tels que Charles LAQUEHAY (vainqueur de la première édition en 1922), Henri PELISSIER (vainqueur en 1924, vainqueur du tour de France 1923, et du Paris-Roubaix 1919 et 1922), Raymond MASTROTTO (vainqueur en 1957, 6ème du tour de France 1960, vainqueur du Dauphiné Libéré 1962), plus prêt de nous, Florent BRARD (vainqueur en 1997, champion de France contre la montre 2001 et champion de France sur route 2006)  Benoît Daeninck (vainqueur de la dernière édition en 2013).

Car cette course est l’antichambre des équipes professionnelles qui ravissent tant de public sur les routes de France, de grandes équipes répondant présentes chaque année (CC Nogent sur/Oise, l’équipe de France militaire…).

Cette course nous la devons au travail acharné d’une équipe de bénévoles, celle de l'association Chauny Sports Cyclisme.

Gageons que le public sera ainsi nombreux afin de participer à cette fête du vélo, autour du village de course qui sera érigé dans le parc de la mairie.

https://www.mairie-margnylescompiegne.fr/Nous-co, http://www.mairie-margnylescompiegne.fr/Agenda/07-2016/course-cycliste-Paris-Chauny

60280 Margny les Compiègne

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site